ClubPhoto

                                                                                                                                        Chartres Horizon

Ce jeudi soir, nous avons abordé un sujet des plus sensibles. Le flashmètre. Outil mytérieux, bien tranquillement rangé dans son étui, il ne semble pas avoir les faveurs de nombre de nos adhérents. Alors nous avons décidé de prendre notre courage à 2 mains, en nous attaquant au sujet à quelques uns.

Lecture dans  un premier temps. Ateliers pratiques dans un second temps. Objectif visé, devenir les pros dans la maîtrise du flashmètre pour mieux crâner devant les copains et copines. Toutefois, cela n'a pas été facile. Deux séances d'entrainements, au cour desquelles notre ami Joël nous a servi de modèle. Puis rédaction du support de présentation. Après des heures de travail acharné, nous voilà enfin prêt pour briller en public. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La stratégie est entendue pour le déroulé de la séance. A l'introduction, votre humble serviteur. Sur le sujet du diaphragme notre ami Gonzague. Sur le sujet de l'utilisation et de l'interprétation des résultats du flashmètre, un petit nouveau en la personne de Thierry. Enfin pour la partie atelier, notre ami Joël sur la mise en place des éclairages.


Le moment fatidique arrive. Ce soir c'est le grand soir. Quand soudainement, extinction de voie  de Thierry en arrivant au club. Sûrement le traque pour sa première intervention. Car ce nouvel et fort sympathique adhérent, croyez moi, a travaillé ardemment pour être au point pour cette soirée.

Quel blageur ce Thierry !!! Il s'agissait tout simplement d'un moment de panique. En simulant, ce dernier croyait s'en sortir comme cela. Cause perdue. Le subterfuge n'a pas fonctionné. Alors seconde tentative, en se rabattant sur la pauvre Martine qui passait par là. "Dis Martine, tu présentes ma partie, et je te paie ta côtisation pour l'année prochaine" lui aurait proposé ce dernier, selon une source anonyme. Propos qui ne nous ont pas été confirmés. Toutefois, si tel était le cas, notre Martine droite dans ses bottes, ne s'est pas laissée corrompre. Eh oui, nous n'avons que des gens de bonne moralité dans notre club.

Enfin je vous rassure, notre cher Thierry s'en est tout de même sorti comme un chef. Cela malgré les petits blagueurs (ils se reconnaitront), qui se sont fait un malin plaisir de poser au pauvre Thierry, quelques questions vicieuses de ci de là, histoire de le déstabiliser. Veines tentatives. Notre Thierry avait la totale maîtrise de son sujet.

En conclusion, une soirée fort sympathique. Une soirée très participative, où nos anciens qui ont connu cet outil avant nous, ont pu apporter leurs connaissances. Une soirée où nous avons aussi fort bien rigolé. 

Merci tout le monde. Et sur tout merci à notre équipe de choc pour s'être autant investie à la préparation de cette séance.

Ce soir, c'est le grand soir