ClubPhoto

                                                                                                                                        Chartres Horizon

Jeudi 16 Janvier 2020, date à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier du club.

S'il s'agissait d'élire la photo du mois, séance en théorie fort sérieuse, il n'en restait pas moins que la soirée a été fort joyeuse. Il faut dire que le thème s'y prêtait. "Façon polars". Quel sujet !!!

Nos adhérents s'en sont donné à coeur joie. D'ailleurs un grand merci à chacun et chacune pour avoir joué le jeu.

Revenons en à notre séance. Tout avait pourtant bien commencé. Première partie, visionnage des photos. Second partie, visionnage et vote. Puis annonce des résultats.

Arrive ensuite la partie analyse. Un moment fort intéressant et de qualité. Chacun des photographes a pu exliquer sa photo. Chacun a pu donner son sentiment, faire des suggestions et prodiguer quelques conseils. Un véritable moment d'échanges et de partages.

Toutefois, c'est aussi le moment où les choses ont commencé à se gâter. Les blagues commencent à fuser. Certains racontent leur aventures  rocambolesques avec les forces de l'ordre. Eh oui, photographe est une passion quelquefois risquée.

Puis vient le moment de visionner les photos hors concours. Et là tout dérape.

Remarques en tout genre, on se moque des copains et des copines, éclats de rires  tout va... Enfin vous l'aurez compris. Le sérieux du début de séance, n'aura pas duré bien longtemps. Avec un petit clin d'oeil tout particulier, si vous me le permettez chers lecteurs et lectrices, à une série noir et blanc de notre ami Michel et de sa partenaire Sylvaine, autour du thème de la "Veuve Sicilienne".

Enfin pour finir, nous n'allions pas nous quitter comme cela, notre Bureau avait tout prévu. Galette des rois pour clôturer la séance.

Vous pouvez me croire, cette soirée a été une sacrée soirée. Vivement le mois prochain !

Touches pas au Grisbi