ClubPhoto

                                                                                                                                        Chartres Horizon

Autre nouveauté cette saison, mettre en avant les nouveaux adhérents. Pour ce faire, nous avons décidé de leur consacrer quelques séances rien que pour eux. Cela en leur demandant de nous présenter leur photos.

Si certains et certaines d'entre eux se veulent modestes, il n'en reste pas moins que c'est au-travers de forts jolies images que nous avons pu connaitre un peu mieux leur univers photographique. Univers familial pour certains, univers professionnel pour d'autres.

C'est aussi grace à eux, que nous avons voyagé au travers le monde. Quelques fois à l'autre bout de la terre, en passant par des montagnes lointaines, via les déserts, pour finir sous le soleil des tropiques. D'autres fois, pas si loin de chez nous, seulement à quelques kilomètres de là. Histoire de nous rappeler que la photographie, c'est avant tout l'observation, la redécouverte de nombreux trésors. Trésors sur lesquels quelques fois nos yeux blasés ne s'attardent plus.

 

Ce qui me rappelle mes lointaines études, notemment cet extrait d'un célèbre poète (à vous de deviner lequel ) 

"La Nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles ;

L’homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l’observent avec des regards familiers."

 

Ces photos nous ont effectivement rappelé, que bien souvent c'est la nature qui nous observe et non pas le contraire. Que nous ne faisons qu'y passer, sans plus vraiment faire attention à elle. Enfin, c'est aussi grace à ces soirées consacrées à nos nouveaux venus, que nous avons appris à mieux nous connaitre. Ces derniers nous ont enseigné nombre de choses fort intéressantes sur eux même et leurs expériences.

 

Voilà ce qu'est aussi notre club. Un lieu d'échange, de partage, le tout dans la tolérence et la bonne humeur.

 

Alors cher adhérents, il est temps de sauter sur nos appareils, même si ce n'est que pour faire que quelques kilomètres. D'ouvrir nos yeux, de prendre le temps de lever le regard, de nous rouler par terre, à la redécouverte de notre modeste et miniscule planète.

 

Quand à nos nouveaux venus, merci à eux de nous avoir rappelé tout ceci et encore bienvenue

Montres moi tes photos et je te dirai qui tu es...