ClubPhoto

                                                                                                                                        Chartres Horizon

Attention, ça va déménager...

Le maître en second dit "Dédé le futé" prend les choses en main et mène les troupes dans le local à accessoires. "On vide tout ! Il ne doit plus rien rester". Puis en maître d'oeuvre, le voilà en train de repenser tout l'espace. Calcul de l'ouverture de la porte, métrage de la longueur de la pièce, positionnement des armoires....

Aïe un os ! Et de taille !!! L'imposante table en chêne qu'il faut sortir.

"Comment allons nous faire ?


- Pas de soucis, réponds immédiatement Dédé le Fûté. J'ai tout prévu. Jojo, il y a du boulot pour toi ici !"

Quel travail d'équipe.

Vient maintenant le moment de trier le contenu des placards. Retours en arrière et moments de nostalgie. Découverte pour le jeunot que je suis, d'outils pré-historiques, que les anciens ont plaisir à m'expliquer.  Croyez-moi, nous avons la vie belle aujourd'hui. Il fallait vraiment aimé la photo pour arriver au résultat final.

Découverte de vieux appareils, vieux journaux et même d'une coupure de presse concernant la section photo. Un joli moment de nostalgie et de retour dans le passé.

 

Enfin voilà le résultat. Désormais un nouveau local technique entièrement réorganisé. Cependant ce n'est pas fini, il reste encore à faire. Simplement, cela sera pour une prochaine fois.

Et voilà que surgit dans l'encadrement de la porte, prêt au combat, Joël, dit "Jojo la découpe". Une fine lame dans son domaine. Le voilà qu'il découpe dans tous les sens. Un pied, deux pieds, trois pieds, quatre pied, cinq pi... "STOPPPP JoJo, calmes toi !!! Là ce sont mes pieds !!!". Et oui, ce n'est pas pour rien ce surnom de "Jojo la découpe"

Puis entre en action Thierry, qui fort des sa carrure, vient à la rescousse pour évacuer tout cela. "Tiens, pas de surnom pour Thierry ?" me direz-vous. Et oui, il y a des moments où il convient de rester prudent en tant que rédacteur, si on souhaite ne pas avoir d'ennuis...

Arrivent les armoires. Une fois ces dernières positionnées, il ne reste plus qu'à les caler. Pour cela, Dédé le Fûté sort sa dernière arme secrète. Martiale dit "la Bulle". Spécialiste en ameublement, "La bulle", tout comme votre niveau, a l'oeil. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, voilà toute la rangée d'armoires calée dans une parfaite horizontalité.

 Jeudi 23 Janvier 2020, notre Président demande des volontaires. "Attention, a-t-il dit, "Demain ça va déménager". 
L'espace d'un moment, nous avons cru que notre bien aimé Chef suprême, nous faisait un burn out. "Ca va démanager ? Ca va déménager ? Un vendredi ?"

"- Euuuuh pourquoi faire ? Demain ?
- Pour nettoyer le club. Croyez moi, il va y avoir du rangement
- Si on participe, on a droit à une réduction pour l'année prochaine ?
- Et quoi encore ? Ma voiture et les clés de ma maison ? "

Comme vous pouvez le constater, ça ne rigole pas avec notre Président. Il ya des sujets où il convient de ne pas trop le chatouiller. Enfin, comme il est notre guide, nous voilà quelque uns à lever le doigt pour se porter volontaire.

Vendredi 24 Janvier 2020, 14H, le club est en ordre de bataille. Les troupes sont présentes et nous voilà partis à la reconquête du local. Le Président arrive avec du renfort, en la présence de la Première Dame, Maryline GALARNEAU. Toute la logistique est prévue. Un camion pour la déchetterie. Livraison de nouvelles armoires. Aspirateur industriel, disqueuse, scie sauteuse... Ca n'a pas rigolé.